dimanche 11 décembre 2011

Saint du jour :                   Saint Damase
Contrepèteries :             A quoi bon me pousser pour que je vous tromps.
                                               Ah Monsieur, quel site a votre balcon
                                               Après l’anis allumé, le vent est trépidant
                                               Voulez-vous me places les quilles de nouveau ?             
Dicton Français :              Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent
Dicton Juif :                       Un héros est quelqu'un qui peut ne pas répliquer quand il a raison
Dicton Africain :              L’ombre du zèbre, n’a pas de rayures   
Proverbe Chinois  :        Les mots que l'on n'a pas dit sont les fleurs du silence
Dictons du jour :

Un bon écologiste, c'est un type qui voit loin et qui a peu de foi dans le progrès, la science et la technique
Jacques-Yves Cousteau

Le charme est une notion étrangère aux urbanistes
Nicolas Hulot



Que c’est beau de voir l’unité politique dans notre bon royaume de France, et après cela, toutes nos personnalités politiques se demandent pourquoi il y a tellement d’abstentions. Il m’en vient à me poser la question inverse : « Mais pourquoi y a-t-il encore autant de gens qui vont voter ?

Déjà, le nombre de candidats : actuellement 14 ou 15, sans compter celui qui se fait désirer pour faire sa campagne électorale partiellement sur le compte des contribuables, comme si les valises de billets ne suffisaient pas. C’est bien que chacun puisse se présenter, mais ont-ils tous quelque chose d’intéressant à dire ? C’est vrai, j’oubliais, qu’importe l’intérêt de ce qu’ils ont à dire, ils n’ont que des promesses à faire !

Maintenant que dire de l’unité dans les partis politiques, des accords entre partis et surtout de l’utilité de certains partis. Le PS nous habitue à ce genre de frasques, à chaque élection ils reprennent le même scénario « Je t’aime moi non plus ! ». Alors qu’en face, à droite, c’est totalement l’inverse, ils font mine de bien s’entendre alors que les problèmes sont les mêmes que ce soit droite ou gauche, la seule différence, ce sont les sourires crispés des uns face aux engueulades et chausse-trappes des autres.

Un « parti politique » qui me fait de plus en plus rire, c’est celui de EELV. Ils ont tout compris à la politique mais absolument rien à l’économie et encore moins à l’écologie. En politique, ils mettent une personne totalement inadaptée à la situation et totalement dépassée par l’évènement, çà permet de mieux magouiller pour les autres et Cécile Duflot de vouloir se placer à une place qu’elle ne mérite pas. Concernant l’économie, les projets qu’ils ont ne sont pas chiffrés et totalement irréalistes dans le contexte actuel, mais qu’importe, l’essentiel n’est-il pas de faire croire ? Quant à l’écologie, elle se résume à l’anti-nucléaire.
Je ne me rappelle plus qui écrivait que « l’écologie n’est pas de la politique » car la défense de l’environnement n’est pas une solution à la crise, à l’emploi et au chômage. Pire elle tend à rendre plus coûteuse et plus difficile la relance économique nécessaire pour donner le nécessaire à la planète. Dans la politique menée par les Verts, on ne voit que contradictions, négativisme et remises en question systématiques , mais jamais vous ne voyez de solutions ou de propositions chiffrées. Pourquoi ? Parce qu’aucun écologiste n’est capable de réfléchir à une solution ! Les idées cela se cultive !

D’ailleurs, il paraîtrait qu’Eva Joly cherche déjà à se rallier au Modem, la preuve sur cette photo !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire